Nous entamons cette journée sous un temps frais et sec les terrains sont blancs du givre de la nuit passée. 

Au programme du matin un premier match contre Caen, vainqueurs de la dernière ligue de l’ouest. C’est avec un effectif très restreint que Caen doit nous affronter, notre victoire est quasi-assurée. Comme nos deux équipes sont amies et au regard de nos parcours respectifs, les joueurs choisissent de faire un « brooms hug » et donc de commencer le match par une accolade générale. Nous remportons ce match 90 à 40 pour Caen qui attrape le vif d’or et mets fin à la confrontation.

Le second match nous oppose à Lille et pour la première fois de la compétition, nous allons perdre le match. Après un début de match à l’avantage des lillois, nous avons réussi à réduire l’écart de points jusqu’à l’entré en jeu du vif d’or ou Lille a re-creusé l’écart progressivement et finit par attraper le vif. La qualification pour la Coupe d’Europe des clubs nous échappe à ce moment là 

La journée se termine sur une note positive avec notre dernier match contre les Olympiens ou nous nous sommes tous amusés, nous terminons le match en attrapant le vif avec un retard de 10 points. Score final : Angers 100 Olympiens 90.

Voilà, la Coupe de France se termine et nous nous plaçons en 5eme place du classement général sur un total de 17 équipes en compétition. Le bilan est plus que satisfaisant avec une seule défaite. 

L’an prochain l’objectif sera la qualification en coupe d’Europe des clubs.