TU AS 16 ANS OU PLUS ? ENVIE D’ESSAYER LE QUIDDITCH ? REJOINS-NOUS !

La toute première édition de la Coupe du Monde de Quidditch aura lieu les 23 et 24 juillet 2016 à Francfort (Allemagne). Toute première ? Pas tout à fait !

Les deux premières éditions de ce tournois ou chaque pays membre de l’Association Internationale de Quidditch (IQA) est représenté par sa sélection nationale, s’appelaient Global Games. La première édition à eu lieu à Oxford (Royaume-Uni) en 2012 et la seconde et dernière à Burnaby (Canada) en 2014. organisée tous les deux ans par l’IQA, c’est l’événement majeur du Quidditch à l’international. Les meilleurs joueurs et joueuses de la planète se rencontrent l’espace d’un weekend.

LE PARCOURS FRANÇAIS

La Fédération du Quidditch Français (FQF), à commencer, il y à maintenant un an la sélection de l’Équipe de France qui nous représentera lors de la Coupe du Monde de Quidditch, les 23 et 24 juillet 2016 à Francfort. ces derniers mois, vous avez pu suivre sur le site de la FQF, la présentation de cette sélection (revoir les présentations des joueurs).

Après la victoire de la France aux European Games de Sarteano en 2015, notre équipe nationale semble avoir fait un bon dans les petits papiers des bookmakers du monde entier. On dit de la France qu’elle pourrait cette année, ravir le titre de champions du monde aux américains, détenteurs historiques du titre depuis sa création.

Albert, entraîneur de l’équipe de France quand à lui semble confiant sur nos chances de rentrer avec la coupe : « Je crois sincèrement au potentiel des joueurs de la sélection et je suis d’ores et déjà très content de pouvoir travailler avec tous ces athlètes ». En tous cas souhaitons une belle réussite à nos frenchies.

FRANCFORT 2016

Pour ce que l’on en sait, la Coupe du Monde de Quidditch 2016 aura lieu au Sportanlage Rebstock de Francfort-sur-le-Main, les samedi 23 et dimanche 24 juillet. Le tirage au sort des différents groupes à eu lieu le 25 juin dernier. Le premier match opposera l’Allemagne, pays hôte, à la Norvège.

QWC16 - Les Groupes

Les équipes du Pérou et de l’Ouganda ont d’hors et déjà abandonnées du fait de difficultés de financement du voyage et de problèmes de visas.

Nous mettrons cet article à jour si d’autres informations se font jour mais dans l’immédiat, voila ce que l’on avait à en dire.

PARTAGER
Article précédentPassage sur Angers Télé
Article suivantMirabelle Cup // 27-28 août 2016 : 1er tournois de la saison
Angers Quidditch Club est une association sportive à but non lucratif, implantée à Angers (49) dont les objectifs principaux sont la pratique et la promotion du Quidditch en Maine et Loire (49).