Sarteano2015 est l’événement qui accueillera les European Quidditch Games, un tournois ouvert aux équipes nationales du continent européen. La compétition se tiendra à Sarteano, ville de la province italienne de Sienne, du 24 au 26 Juillet 2015, au coeur d’un site unique d’une beauté sauvageen Toscane.

Sarteano2015 s’inscrit dans une déùarche de développement et de promotion territoriale au travers de « SarteanoLiving » soutenu par la ville de Sarteano.

Sponsorship
L’association culturelle L’Ombrico, en partenariat avec l’Association Italienne de Quidditch (AIQ), ont soumis la candidature de sarteano pour l’accueil des European Quidditch Games en janvier 2015.
Après avoir reçu et examiné les propositions émanant d’autres organisations, le comité de juges de l’IQA (International Quidditch Association), qui représente les différents organisations nationales, ont porté leur choix sur notre projet.

Logo_L'OmbricoL’Association Culturelle l’Ombrico est le partenaire principal de l’AIQ pour la mise en place des activités en lien avec Sarteano2015.
Née en 2010, “L’Ombrico” est une association culturelle à but non lucratif implantée sur la commune de Sarteano (Sienne) dont l’objectif principal est d’aider à la création d’événements culturels, inclusifs, participatifs et durables. Ceci est rendu possible grace à son réseau de partenaires publiques et associatifs locaux. Participation, implication, coopération et fun sont les mots-clés de ses activités.